close

2005 – 2006

 Les photos 2005-2006

 
Le Week-End de meute des 26 et 27 novembre 2005
à Anneville-Ambourville

Le WE s’est passé au manoir des templiers. Nous sommes arrivés pour 14h30 (mais le WE a commencé plutôt vers 15h00). Nous avons commencé par un rassemblement puis nous avons joué au «poule, renard, vipère» (c’était plutôt un «chien rouge, frères gris, Sher Khan») ensuite nous avons eu le rocher du conseil qui était sur l’épisode de Mowgli délivrant ses parents des hommes du village.

Résumé du rocher du conseil : Mowgli apprend que les hommes veulent brûler ses parents car ils les accusent d’être des sorciers pour avoir accueilli l’enfant-loup (Mowgli). Mowgli veut donc les sauver et il part au village. Il les délivre et leur dit :

– Allez à Kaniwara (une petite ville anglaise), là, vous ne courrez pas de danger. Vous serez accompagné par ma mère adoptive, Rashka. Parlant a mère louve qui était arrivée : – Je te confie mes parents, accompagne les jusqu’à Kaniwara car dans la jungle, il y a des animaux dangereux qui sont en chasse à tout les moments et qui respectent les loups. Rashka les suivirent donc et ils arrivèrent sans encombre à Kaniwara. Fin du rocher du conseil.

Après le rocher du conseil la meute se divisa en 2 partie, une partie où il y avait les louveteaux qui avaient prononcé leur promesse et une partie avec ceux qui ont des étoiles et ceux qui n’ont pas prononcé leur promesse. Chaque équipe dut ensuite déchiffrer des messages et les plus grands devaient apprendre au plus petits des points importants des la vie de la jungle. Vers 18h, les chefs nous mirent dans les bois pour faire un jeu d’approche de nuit en rapport avec le rocher du conseil. Par sizaines, nous devions sortir du bois par le portail (il y a un portail à l’entrée) sans nous faire repérer par les chefs qui étaient les animaux de la jungle et qui se promenaient dans le bois. Si nous étions repérés, et bien nous revenions au point de départ. Après ça ? Nous sommes rentrés au pigeonnier (un très beau pigeonnier très bien aménagé ou l’on a dormi) pour préparer la veiller, pendant ce temps là, les chefs préparaient le dîner. Puis nous mangeons et c’était très bon. Après nous être bien rassasiés, nous sommes partis dans le bois où il y a un souterrain ; c’est là que nous fîmes la veillé, les noirs ont fait leur sketch puis, tout le monde est là ? non il manque Joachim, il a été enlevé par le bandar-log. Nous sommes donc partis à sa recherche et nous avons rencontré un bandar-log , il nous a demandé de chanter la danse de jungle des bandar-log et nous nous sommes mit à chanter :

« Mowgli dans la jungle s’en est allé chasser,
mais nous les bandar-log nous l’avons attrapé,
frère, regarde ta queue qui pend,
les singeries c’est épatants,
à la une, à la deux , et à la trois !!!!!!!!»

Après ça, le bandar-log nous laissa passer et nous dit de suivre le chemin. Peu après, nous vîmes un autre bandar-log qui nous demanda que chacun fassent un nœud de pêcheur, puis Frère Gris nous rendi Joachim et nous décidâme de ne pas finir la veillée mais d’aller nous coucher. Le lendemain, nous avons mangé un très bon petit déjeuner puis nous avons commencé un jeu liturgique. La 1ère partie concernait le Vatican, le pape et la chrétienté, la 2ème concernait l’ordre des moments de la messe. Après, nous avons mangé vite car nous étions en retard, et les parents sont venus nous chercher pour nous amener au centre diocésain pour une après-midi photo. Les photos commencèrent par la présentation de la meute, puis sur le camp, tout ça de l’année 2004-2005 et c’était super!!!!!!!! Après les diapos de la meute, les investitures eurent lieu, puis le tour passa aux photos des scouts qui étaient super elles aussi!!!!!!! Nous mangeons un bon goûter puis le Père Gérard nous célébra une très belle messe et après tout ça, le WE est fini !!!!!!!!!

investitureakela0506g

L’investiture d’akéla